Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lesage In India
Newsletter
Lesage In India
Lesage In India
27 juillet 2009

Premier bilan

Comme on vous l'a dit juste au dessus, voilà un mois que nous sommes là....
Un petit compte rendu s'impose donc....

Pour ce qui est du boulot, Romain a bien pris ses marques, même si les indiens on tendance à ne pas être très "friendly", différence de coutumes avec chez nous sans doute.... Pas de bonjour le matin, 15min de pause le midi.... Ça parait assez impersonnel, mais bon.
Grande nouvelle quand même, je crois que je commence "enfin" à comprendre (dans les grandes lignes hein, ne m'en demandez pas trop tout de même) ce que fait mon cher et tendre époux dans son stage ! Vous pouvez mettre une croix dans les calendriers....

Pour ce qui est de mes semaines à moi, ça va relativement bien.... Il est sûr que certaines journées sont un peu longues, mais c'est plus que largement supportable. Disons que dans le quartier où nous vivons, toute seule comme ça la journée (mise à part quelques courses), il n'y a pas énormément de choses à faire. Et puis sinon c'est shopping, mais le porte-feuille commence à en avoir marre du shopping !
Mais ça y est, j'ai enfin pris une bonne résolution ! Demain, j'attaque "Tell Me More". Mais si, vous savez bien, le logiciel informatique pour les incultes en anglais comme moi.... Et on ne se moque pas svp, il y a un début à tout !! Evaluation dans quelques semaines....

Sinon, ça fait un mois que je n'ai pas touché à une casserole, je suis en manque ! lol....
Dans notre chez nous, on a un indien qui est là.... Il est toujours là.... Il change nos draps, nous fait à manger midi et soir, mets la table, débarrasse, fait la vaisselle, nettoie notre chambre, sol, terrasse....
C'est assez bisard. Ok, c'est cool vous allez me dire, mais en même temps, avoir quelqu'un "à son service" bah c'est pas forcement notre truc quoi....
Malgré tout, il nous fait de la super bonne bouffe !! Tous les jours un petit mijoté indien. (Donc on en profite bien quand même !)
Mijoté, c'est à dire du riz (du riz, et encore du riz.... Le prochain qui nous invite a manger à notre retour et qui nous sert du riz risque d'avoir des souci avec nous....), et un plat de légumes (des légumes, toujours des légumes.... par contre le prochain qui nous invite a manger un barbecue, je pense qu'il marque des points !) en sauce, toujours autre chose, mais je suis incapable de vous en donner la composition ! Trop de saveur inconnues.... Mais par contre, c'est vraiment bon....
C'est toujours servi avec une soupe, genre bouillon de légumes avec pleins de graines différenes dedans. Pareil, je ne sais pas trop ce qui la compose.... Avec ça, quelques rondelles de concombre, et leur pain.
En faite, ce sont des galettes genre nos crêpes, juste faites avec de la farine et de l'eau, cuites d'abord à la poêle puis directement sur le gaz pour qu'elles gonflent un peu. Et ça, ça nous sert de couverts. On arrache un petit bout de galette et on s'en sert pour ramasser les aliments dans l'assiette !
Voilà la petite partie culinaire de notre quotidien. Plus ou moins épicé, selon l'humeur du jour !!!

Pour ce qui est de la ville, bah c'est très sale et assez bordélique, dans le sens où il n'y a pas de trottoirs, ni de panneaux de signalisations dans les rues.... On commence a comprendre qu'en fait ici, il y a autant de voie de circulation que le nombre de voitures que l'on peux mettre en largeur dans une rue ! Et tans pis si il n'y à pas de place pour les piétons, ici ce n'est qu'un petit détail....
Il y a toujours autant de klaxons et de bruits dans les rues. Et toujours autant de 2 roues ! Ça circule énormément, mais pas seulement en voiture, surtout en 2 roues (scooter et motos) et en rickshaw ! C'est d'ailleurs la majorité de ce qu'on croise dans les rues....

Ensuite, on s'éclate toujours autant avec nos mangues, mais c'est bientôt la fin de la saison, dommage.... On verra bien ce qui va suivre ! On voit pleins de fruits inconnus, il faudrait qu'on s'en tente un ou deux, mais toujours difficile de savoir comment les manger ! Et puis quand tout est marqué en Hindi dans les supérettes, difficile de savoir vraiment ce que c'est, fruits ou légumes, a manger cru ou cuit........

Pour ce qui est du niveau de vie...... C'est incomparable à chez nous. Vraiment. Ici, tout coute 3fois rien. Enfin pour nous. Parce qu'en comparaison au salaire moyen indien, on en vient même à se demander comment ils font pour survivre. Pour nous rien n'est cher, mais je vois difficilement un indien se payer les mêmes choses que nous. On commence néanmoins a comprendre que c'est un pays avec énormément de contrastes et de contraires. J'entends par là que vous avez soit les gens très pauvres qui dorment dehors, soit les nouveaux riches qui ont réussi a percer dans un des domaines en plein expansion ici.
On a l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu, en faite, qu'il n'y a pas ce que l'on appellerai chez nous la "classe moyenne". C'est un peu l'équivalent de nos RMI contre nos Cadres Supérieurs. Les techniciens ou employés divers, je crois qu'ils ne connaissent pas ici....
Petite anecdote : hier soir, Dominos Pizzas (jusque là, tout va bien). Pareil que chez nous, même boutique, mêmes uniformes, tout. Sauf que voilà, ils étaient pas moins de 18employés derrière le comptoir (et je parle de ceux qu'on a réussi à voir et compter) !! Truc de fou. 4 personnes pour répondre au même téléphone, 3 personnes pour faire une même pizzas.... Impressionnant ! Mais rigolo.

Voilà pour ce qui est des petites nouvelles de notre quotidien, je pense que j'ai à peu près fait le tour des curiosités de chacun....

ALLEZ, ENCORE UNE PAGE A TOURNER....

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité