Lesage In India

Récit d'un voyage de 30h

Vendredi 26.06.09

Gare de Mulhouse, 15h30

C'est parti pour 2h55 de TGV. Voyage rapide, le marchand de sable et les bonbons faller étaient là pour nous accompagner.
Arrivée Paris Est 18h30.

Petit tour à pied pour rejoindre gare du Nord depuis la gare de l'Est.
Arrivé gare du Nord, RER B direction Paris CDG.

Paris CDG, 20h30

Une nuit à l'aéroport nous attend. Un petit espoir de la passer dans le salon privé Air France (merci Gagousse), mais non.... L'accès à celui ci étant derrière les portes d'embarquement, la notre n'étant accessible qu'à partir de 5h du matin, c'est raté....
Du coup, une nuit passée à flâner dans les méandres du terminal 2B, Roissy-CDG.
Longue nuit, accompagnés toujours du marchant de sable, et cette fois, du vendeur de sudoku.

26      26     26

Samedi 27.06.09

Paris CDG, 5h15

L'heure d'embarquement est arrivée, dépôt des bagages et direction "Gate A47".
Vol BA 303, direction London.

London, 7h45 heure locale
Après 1h15 de vol sans perturbations, nous voilà fin prêts pour la plus longue partie du voyage.
Encore quelques heures d'attente, avant de rejoindre la "Gate B44" pour monter dans notre boeing 747,
vol BA 139.
Repas divers, sommeil, télé, hublot.... 9h plus tard et avec 40min de retard, nous voilà à Mumbai.

Dimanche 28.06.09

Mumbai 1h30 du matin, heure locale
Arrivée Mumbai, passage des différents contrôles : sécurité anti grippe A (ok, super rassurant....), passage bureau Immigration, bureau des douanes, récupérer bagages, pour enfin accéder au bureau de change et récuperer nos précieuses Roupies.... (pour info, 1€=67Rs environ, selon le taux de change du jour !)
Il est temps de partir à la recherche du bonhomme qui est censé nous attendre avec une pancarte "LESAGE".
Manque de bol, il y a plus d'une 60ène de bonhomme qui attendent au même endroit avec chacun une ou plusieurs pancarte....
Du coup, nous n'avons jamais trouvé notre bonhomme. Un agent de sécurité de l'aéroport nous prête donc un téléphone, et au bout du fil, quelqu'un nous dit que la personne à du se tromper d'horaires et qu'elle ne doit surement pas être là.... Ok.
Du coup, l'agent de l'aéroport nous appel un hôtel, quelqu'un vient nous chercher en voiture.

Traversée de Mumbai la nuit, impressionnant.
Chaleur étouffante, les indiens roulent comme des fous (on commence à comprendre que la loi du klaxon l'emporte, la moindre priorité, le moindre dépassement, c'est celui qui klaxonne le plus fort et le plus longtemps qui passe ! Assez délirant....)! Sinon, Mumbai est comme on l'imagine, fidèle à sa réputation : les grands building des riches aux pieds desquels se dresse les bidonvilles.
Les gens dorment dehors par terre, il y a des vaches qui se baladent en liberté (on ne sait pas d'où elles viennent d'ailleurs....). A coté de ça, c'est vraiment très joli, il y a de la verdure partout, énormément de végétation (qui ne doit pas faire de mal à l'atmosphère en contre partie de la pollution)....
Pour l'instant c'est tout ce qu'on a pu voir.

Arrivée donc à l'hôtel, assez luxueux d'ailleurs ! Il est 2h45 du matin, on est crevé, et Romain doit encore s'activer à parler anglais.... Dur. Mais on se doit de négocier une voiture pour nous emmener à notre destination finale de demain (à savoir, Pune, 150km de là) et surtout, de baisser le tarif de la chambre qui est hors de prix et surtout que nous allons y passer qu'un quart de nuit.
Compliqué, mais gérable, merci mon coeur.
Chambre clean, bierres et bouteilles d'eau offertes. A savoir bières aussi grande que la bouteille d'1,5L
d'eau ! Assez fou.
Petit dej : sandwich crudités (concombre, betterave, tomate, échalote).... Bon, mais dur au réveil ! Nous sommes bien loin de nos tartines de Nutella....

26                      26

Pune, 10h30 heure locale
Après 2h30 de voyage, 150km (dont 1h pour sortir de Mumbai !), nous voilà enfin arrivés dans Notre chez Nous ! Appartement superbe ! Résidence top avec un garde et deux indiens qui sont là en permanence si on a besoin de quelque chose, et pour faire la cuisine....
Ca fait drôle, on a l'impression d'avoir des gens à notre service.... On verra bien comment ça va se passer !

Vue de notre terrasse !

Voyage enfin achevé....

Suite au prochain épisode....